Étiquettes

, , ,

Le trône de rubis. 1. Le règne des ombres. 2. La guerre des ombres / Deborah Chester. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Maxime Le Dain. Milady, 2009-2010. 360+384 pages

Caelan est voué à marcher sur les traces de son père, le plus grand guérisseur du royaume. Pourtant, il aspire à devenir guerrier… et se découvre des pouvoirs qu’il ne maîtrise pas.
Elandra a été élevée comme une domestique. C’est sa sœur Bixia qui a été choyée et promise à un avenir illustre, mais les Pénestricantes l’ont prédit, Elandra a une mission bien à elle…
Ces jeunes gens ne le savent pas encore, mais leur destin est inextricablement lié à celui de l’empereur Kostimon. Il règne en souverain absolu depuis neuf siècles, grâce à un pacte avec la source même du mal : le sombre seigneur Beloth. Et le dieu de l’ombre commence à s’impatienter…
Le vent du changement précède Caelan et Elandra, et s’ils sont capables d’assumer leur prodigieuse destinée, ils pourraient bien mettre fin au règne des ombres !

Je ne suis pas LA spécialiste en Fantasy, mais je peux vous assurer que cette série ne va pas révolutionner le genre. C’est bien construit, cela se lit facilement, et tous les éléments traditionnels se retrouvent dans cette série qui comprend 3 volumes mais dont 2 volumes seulement ont été traduits en français. (Lorsque ma liseuse aura repris de la vigueur, sans doute le dernier volume en anglais viendra t-il compléter mes stocks.)

L’Empereur Kostimon a vendu son âme aux ombres pour vivre quasi éternellement mais sa fin approche néanmoins, et le 1er volume nous fait découvrir avant tout les futurs protagonistes sur qui l’avenir va reposer. Une jeune apprenti qui se débat avec son héritage et ses envies. Bien vite il sera détourné de sa voie toute tracée pour un nouveau destin. Religions, forces armées, sorcellerie, dragons, alliés toujours prêts à reprendre les armes et fils de l’Empereur prêt à la trahison. Comme vous le voyez, les grands thèmes sont présents et ne restent plus qu’une fois les protagonistes présentés qu’à les lancer dans la bataille.

Avant cela, bien entendu, ils devront apprendre à se connaître eux-mêmes, à savoir qu’ils ne peuvent compter que sur une poignée de personnes, se rencontrer et prendre conscience que, sans doute, leur meilleure force est cette alliance ainsi que celle qui réside dans la terre et la lumière qui, comme de juste, peut vaincre les ombres quelque soit leur nature.

A découvrir, à lire, un jour… où ces ouvrages croisent votre chemin. L’auteur a écrit une 30aine d’ouvrages donc si le style vous convient vous trouverez de quoi vous occuper.